Ouagadougou
Située au cœur du Burkina Faso, Ouagadougou est la capitale et la plus grande ville du pays. Avec une population de plus de 2,8 millions d’habitants, elle est un centre culturel, économique et administratif. La ville offre un mélange de traditions, une cuisine délicieuse, des marchés colorés et une scène artistique florissante. Elle est également un pôle d’éducation, de technologie et de divertissement.


Située à l’ouest du Burkina Faso, Bobo-Dioulasso est la deuxième plus grande ville du pays. Elle compte plus de 500 000 habitants et est réputée pour sa culture vibrante, sa scène musicale et artistique, ainsi que son architecture coloniale magnifique.


BOBO-DIOULASSO
Koudougou, appelée Nandon par les Gourounsi en langue lyele, est une ville du Burkina Faso. Elle est la troisième plus peuplée après Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Préfecture et chef-lieu du département et de la commune urbaine du même nom, elle est située dans la Province du Boulkiemdé et est la capitale de la région du Centre-ouest. Koudougou est reliée à Ouagadougou par voie ferrée et est surnommée “la cité du cavalier rouge”. Avec un peu plus de 120 000 habitants, elle est également le chef-lieu de la province du Boulkiemdé et est surnommée “la rebelle”.


KOUDOUGOU
Dédougou, anciennement dénommée Bankuyou Banikuy, est la capitale de la province du Mouhoun au Burkina Faso. La ville possède un riche patrimoine culturel, est connue pour son artisanat traditionnel, ses marchés animés et ses festivals vibrants. Avec environ 90 000 habitants, elle est principalement peuplée de Bwaba, mais aussi de Marka, de Samo, de Peuls et de Mossi. Ses allées bordées d’arbres invitent à s’arrêter pour boire un verre, et elle prend vie lors du festival des masques (Festima). Dédougou est également jumelée avec Douai.


DEDOUGOU
Située sur la côte du golfe de Guinée, Lomé est la capitale et la plus grande ville du Togo. Elle mêle tradition (marché des féticheurs) et modernité avec ses maisons luxueuses, institutions et bâtiments bancaires. Une ville au charme nonchalant et aux palmiers bordant ses boulevards.

